Reconquête de la biodiversité dans le Vitryat

Le mardi 8 septembre dernier s’est tenu à Vitry-le-François le premier comité de pilotage du projet « AGRIBIODIV’EST : Accompagnement du Pays Vitryat à la reconquête de la biodiversité dans les trames vertes et bleues » porté par la Fédération Départementale des Chasseurs de la Marne.

Ce projet est lauréat de l’appel à projet « Trame verte et bleue » de la Région Grand Est et est financé par le programme LEADER du GAL PAYS Vitryat.

Son objectif est de vulgariser les outils issus du programme national Agrifaune. Notamment en préservant et en restaurant les continuités écologiques, par des actions concrètes de création d’infrastructures agroécologiques (haies, buissons, bandes enherbées, jachères, etc.).

Les actions qui démarrent cet automne,  seront valorisées par des animations locales de sensibilisation des habitants du territoire à l’importance du maintien de la biodiversité dans les différents paysages du Pays Vitryat que sont la Champagne crayeuse, la Champagne humide, le Perthois et les Côtes de Champagne.

Un article est paru sur ce sujet dans le journal l’Union : Article de l’Union