Lancement de la Boussole des Jeunes

Avec La Boussole des jeunes, trouve le service qu’il te faut.

La Boussole des jeunes est un outil numérique pour enfin s’orienter dans le monde des droits et des services que propose ton territoire ! C’est un dispositif en cours de déploiement maintenant disponible sur le Pays Vitrayt.

La Boussole des jeunes, qu’est-ce que c’est?

Tu as entre 16 et 30 ans ? Tu ne le sais pas mais selon ta situation (âge, ville, niveau d’études…), tu peux bénéficier d’un certain nombre de services près de chez toi. Si tu cherches un emploi, une formation ou juste une information, si tu veux accéder à un logement, si as besoin de soutien dans le financement de tes études, de ton permis ou même de ton loyer, la Boussole a ce qu’il te faut.

Tu penses ne pas être concerné ?

Il est surtout probable que tu ne sois pas au courant de tous les services existants : il y en a beaucoup et pour tous! Le problème c’est que la plupart des jeunes n’en n’ont pas connaissance et donc n’en profitent pas

La Boussole des jeunes, comment ça marche ?
Connecte-toi sur boussole.jeunes.gouv.fr et indique où tu habites, ce que concerne ton besoin (logement ? emploi ?) et quelle est ta situation (exemple : femme, 24 ans, sans activité). La Boussole des jeunes t’affiche alors tous les services qui peuvent t’intéresser et auxquels tu as le droit.
Sceptique ?
Le professionnel qui assure le service que tu auras sélectionné te recontacte par mail ou par téléphone dans les jours qui suivent! Comme ça, si tu as la moindre question, même la plus simple, il te répond et t’aide à concrétiser ta démarche pour de vrai.